
Originaire de la ville de Clermont-Ferrant, Rayzopp, joueur semi-professionnel, témoigne à propos de son transfert dans sa nouvelle équipe (World Friend). « Pour une bonne intégration, la priorité est de trouver une équipe avec de la stabilité et une bonne ambiance », raconte le jeune joueur français. Sa nouvelle équipe se hisse d’ailleurs aujourd’hui en demi-finale d’une des plus grandes compétitions de Mario Kart, la MKU (Mario Kart Universal), grâce à son arrivée réussie.
Rayzopp nous informe que de multiples transferts ont été effectués dans la même période que le sien. Etant dans le même cas de figure, l’intégration dans l’équipe fut d’autant plus facile car tous les nouveaux membres découvraient l’équipe en même temps. « Je savais que je n’étais pas seul dans cette phase de test », témoigne le jeune joueur. En effet, les différents joueurs que Rayzopp connaissait déjà se retrouvaient en même temps lors de la phase de test, favorisant ainsi l’intégration et la communication dans la World Friend.
« Les liens établis durant les premières semaines sont les plus importants pour permettre à une équipe de fonctionner », et c’est une des choses les plus importantes pour une bonne cohésion d’équipe selon Rayzopp. Si cette connexion est rompue, impossible de réaliser une belle performance sur la saison. Cette équipe lui a offert l’opportunité de côtoyer des joueurs chevronnés, favorisant ainsi sa progression. Il nous indique donc qu’il a trouvé un cadre stable et qu’il ne prévoit pas de s’en aller prochainement.
Pour le soutenir, vous pouvez le suivre sur sa chaîne Twitch !